By Aurélie Épron,Ronan Le Coadic

Quelles sont les relatives entre migrations et identité ? Tel est l’objet du présent livre qui, après une première partie théorique, est consacré au cas breton. Pourquoi étudier les migrations bretonnes ? Parce que, curieusement – alors que, depuis le XIXe siècle, des centaines de milliers de Bretons ont migré vers Paris, los angeles France et le monde –, peu de travaux scientifiques leur ont été consacrés.

Show description

Read Online or Download Bretagne, migrations et identités (Essais) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Boiter n'est pas pécher: 1 (Hypothèses) (French Edition) - download pdf or read online

Cet ouvrage, paru en 1989 chez Denoël, est considéré comme un «classique» de l'enseignement de los angeles psychanalyse. L'auteur y suggest une mise en standpoint clinique qui l'amène à réinterroger les liens actuels de l. a. psychiatrie et de l. a. psychanalyse, le devenir de l'hystérie, les aléas du transfert, le variety de nos amours et l'avenir de nos théories dans leur war of words avec los angeles pratique quotidienne.

Read e-book online Héritiers de l'exil et de la shoah (La Psychanalyse à PDF

A travers des récits de vies intenses, cet ouvrage étudie le regard que des petits-enfants de juifs venus de Pologne en France pendant l. a. Shoah portent sur leurs grands-parents et sur eux-mêmes. Quel est le destin des individus qui traversent des épreuves majeures ? Qu’en subissent leurs descendants ?

Download e-book for kindle: Comprendre l'essence du Budo (ARTICLES SANS C) (French by Philippe Doussin

Les pratiquants qui arpentent le Budo (les arts martiaux) depuis de longues années arrivent inévitablement à s'interroger sur le sens ultime de leur voie. Qu’est-ce qu’une Voie ? Qu’est-ce que l’enseignement traditionnel ? Quelles fonctions remplissent les arts et sciences dans les peuples traditionnels?

Roland Portiche's Le retour des momies (Essais - Documents) (French Edition) PDF

Et si nous étions en teach de réinventer les momies ? Si l’antique croyance des Égyptiens, qui pensaient conquérir l’éternité en momifi ant les corps, retrouvait une actualité grâce à l. a. technological know-how los angeles plus avancée ? Telle est l. a. proposition originale de ce livre qui porte un regard nouveau sur l. a. grande histoire des momies, depuis les périodes les plus reculées de l’Égypte ancienne jusqu’aux cyborgs, aux corps cryogénisés et aux avatars robotiques d’aujourd’hui et de demain.

Extra info for Bretagne, migrations et identités (Essais) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Bretagne, migrations et identités (Essais) (French Edition) by Aurélie Épron,Ronan Le Coadic


by Mark
4.5

Rated 4.51 of 5 – based on 28 votes